Noëlle Tertrain

Après des études d’histoire et de sciences politiques à Paris, une expérience de plusieurs années dans la communication, j’ai décidé d’opérer un virage important dans ma vie professionnelle et ai entrepris des études de droit en septembre 1998…

J’ai effectué mon parcours universitaire à l’Université de Caen où, après ma maîtrise, j’ai obtenu un DESS (ex master 2) en Contentieux des libertés fondamentales…

Marion Hassain

Portrait-Marion

Après avoir obtenu le Master I droit privé et sciences criminelles de l’université d’AIX-MARSEILLE, j’ai suivi la formation de l’Ecole des Avocats de Marseille en janvier 2011.

Très intéressée par le domaine du droit de la santé, j’ai fait le choix de m’orienter vers cette branche du droit très riche et ancrée dans une problématique sociétale…

Pourquoi Avicenne ?

concept-18290_640

Avicenne, de son vrai nom Abu Ali al-Hussein ibn-Abdullah Ibn-Sina, est un médecin né en Perse au Xème siècle après JC (980- 1037).

Très jeune, il étudie tant la philosophie que les sciences et acquiert rapidement une belle renommée de médecin. Il accroît ses connaissances en accédant à la bibliothèque d’un prince après l’avoir guéri alors qu’il n’a pas 18 ans…